Foire aux questions

Quelle est la garantie offerte pour les travaux?

La garantie offerte est liée à la durée dont le propriétaire est tenu de faire vérifier son dispositif anti-refoulement, soit une année ou moins selon le cas. Prendre en considération qu’un DAr peut devenir problématique durant l’année en question pour plusieurs raisons (qualité de l’eau qui y circule, bris, etc.). Normalement, si les essais ont confirmé le bon fonctionnement du DAr, celui-ci était opérationnel au moment de la vérification. Il est normal que les DAr doivent être nettoyés/réparés après un certain temps d’opération.

Pourquoi suis-je obligé de faire vérifier mon DAr?

La règlementation de la RBQ exige que ceux-ci soient vérifiés annuellement afin de garantir leur bon fonctionnement et ainsi protéger les réseaux d’eau potable de la contamination croisée.

Qui a l’obligation de faire vérifier son/ses DAr?

Les propriétaires d’immeubles multi-logements (plus de 2 étages et plus de 8 logements), les commerces, les industries et les institutions.

Comment puis-je m’assurer de la qualité du service?

Le vérificateur certifié doit apposer une étiquette sur le DAr avec son numéro de certification et ses initiales après vérification pour confirmer que celui-ci a été contrôlé. De plus, une fiche d’inspection vous sera remise donnant les résultats d’essais, la confirmation de la réussite ou de l’échec. Ce document fera foi du contrôle de la qualité pour vos dossiers ainsi que la suite à suivre en cas d’échec.