L’eau, source de vie et de contamination!
L’eau est la plus grande richesse naturelle sur terre. Elle n’est cependant pas toujours consommable. Celle qui arrive du sous-sol (puits) et des lacs peuvent l’être avec un minimum d’effort, mais l’équilibre est précaire et la contamination guette toujours par la manipulation humaine. C’est pourquoi certains organismes veillent au grain afin de conserver l’eau potable……..potable!
Les raccordements croisés sont un réel problème dans le secteur commercial, industriel, institutionnel ainsi que résidentiel (plus de 2 étages et plus de 8 logements).
Nous vous présentons nos partenaires, alliés et fondateur dans la cause qui nous préoccupe tous :
AWWA (American Water Works association)
Fondé en 1881, l’AWWA est la plus grande organisation de professionnels de l’approvisionnement en eau au monde. L’AWWA est un organisme qui définit les normes pour l’industrie de l’eau.
Réseau Environnement
Réseau Environnement est le plus important regroupement de spécialistes en environnement du Québec et agit à titre de catalyseur de l'économie verte. Réseau Environnement est responsable de délivrer la certification Vérificateur de dispositifs anti-refoulement (VDAR).
CMMTQ (corporation des maîtres mécaniciens et tuyauteurs du québec)
La CMMTQ est mandaté par Réseau Environnement pour effectuer la formation de Vérificateur de dispositifs anti-refoulement (VDAR). Le vérificateur accrédité doit refaire sa certification tous les 5 ans pour maintenir son accréditation.
RBQ (Régie du bâtiment du Québec)
Responsable de faire respecter les lois, règlements et codes sur le territoire québécois. Le Code de Construction du Québec chapitre III traite de la plomberie et on y réfaire à la norme CSA B64.10 pour l’installation des dispositifs anti-refoulement ainsi que la CSA B64.10.1 pour la vérification ou mise à l’essai des dispositifs anti-refoulement.